Actuellement, les chercheurs continuent de faire des recherches afin de réduire les substances nuisibles à la santé de l'homme. Le tabac est l’une des inventions dont la dernière a été la cigarette électronique. Ce dernier a été crée dans le but d’inciter les gens à arrêter de fumer de manière progressive. La cigarette électronique est un appareil qui a la même fonctionnalité que la cigarette classique mais elle est moins nocive pour la santé. Elle a été conçue également pour les fumeurs qui prétendent vouloir arrêter de fumer ou du moins diminuer les effets secondaires de cette pratique sur sa santé et sur celle de son entourage.
Quelles sont les origines des cigarettes électroniques?
Chaque invention a son propre commencement. Les cigarettes électroniques ont aussi leur propre histoire. Tout d’abord, c'est l'idée d’un pharmacien chinois qui a perdu tout espoir quand son père atteint du cancer des poumons a perdu la vie. Son état s'est davantage détériorer parce qu’il n’arrêtait pas de fumer. En 2004, ce pharmacien a construit un produit qui contient des ultrasons avec un dispositif piézoélectrique. Cette invention permet de faire évaporer un liquide enveloppant de la nicotine. Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez consulter un site comme www.vapoter.fr. La cigarette électronique ou e-cig-chinoise de cette époque n’était pas tout à fait opérationnel car les premiers brevets ont été déposés aux États-Unis par les entreprises basées à Hong-Kong. La société Hon Lik a travaillé sur le sujet durant l’année 2006. La façon de faire évaporer le liquide par le chauffage de la résistance a été changé par des ultrasons et se répand dans le monde. En fin de compte, c’est à partir de 2010 que les cigarettes électroniques deviennent plus pratiques. La technologie progresse et fait particulièrement place à la renonciation des e-cigarettes uniservice au profit des cigarettes à recharger.
Pourquoi choisir une cigarette électronique ou la cigarette traditionnelle?
Il existe différents critères pour faire votre choix de cigarette électronique. En premier lieu, une des fonctionnalités c'est la praticité car il n’y a pas de combustion. Il n’y a aucun asphalte extrêmement cancérogène ni d’autres produits dévastateurs comme dans la cigarette ancienne. Vous n’avez plus à vous inquiéter et à chercher des briquets ou encore où mettre vos cendres. Vous ne sentirez plus les odeurs déplaisantes du tabac froid. La cigarette électronique est fiable. Si vous êtes un grand fumeur, vous n’avez qu’à le charger à chaque fois. Avant d’acheter, il faut vérifier l'autonomie de la batterie. En second lieu, les gestes et les sensations apportées sont proches de celle d’une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique fait office de cigarette traditionnelle afin que vous ne fassiez pas allusion aux différences. En effet, ce modèle vous incite à réduire progressivement votre dépendance quotidienne au tabac. En dernier lieu, les résultats des analyses médicales prouvent qu’il y a moins de nocivité dans la cigarette électronique même s’il a dû se passer de nombreuses années et de nombreuses enquêtes médicales pour l’assurer avec conviction. La taille de la batterie est l’une des premières exigences des consommateurs. Vous devrez connaître le diamètre et la longueur de la batterie avec ses différents formats. Il y a par exemple celle qui est en forme tubulaire ou en box.
La cigarette électronique est-elle plus dévastatrice que le tabac?
La cigarette électronique est moins exigeante et est plus inoffensive que le tabac. Premièrement, la cigarette électronique n’est pas une menace pour la santé par rapport à la cigarette traditionnelle. En effet, elle ne fabrique aucun monoxyde de carbone et ne contient aucun produits pathogènes provenant de la combustion d’une cigarette ancienne. En effet, une cigarette traditionnelle provoque la mort de plus de quatre-vingt-mille personnes durant une année, notamment, en France. Deuxièmement, la cigarette traditionnelle provoque la déshydratation de la gorge et de la bouche car les fumées de cigarette s’accumulent au niveau de la gorge. C'est ce qui peut causer cette sécheresse. Parfois, certains fumeurs ont tendance à prendre du tabac. Vous sentez alors souvent une sensation de rougeur ou une escarre dans la gorge à cause de la fumée. A chaque fois que vous avez fini une tige, vous êtes parfois sujet à une toux à l’arrière de la gorge qui est due à la nicotine du tabac. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre une e-cig chinoise qui est parfois moins déplaisante afin de réduire la toux et le crachement.
Est-ce que la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer?
La cigarette électronique est un dispositif qui a le même aspect qu’une cigarette classique. Les constructeurs ont un but commun qui est de conscientiser les fumeurs des méfaits du tabac mais d’une manière efficace. Premièrement, elle dégage parfois une vapeur parfumée afin d’inciter et de stopper au fur et à mesure la prise de tabac car les doses de nicotines sont très faibles. Souvent, l’envie de fumer et la dépendance au tabac diminue grâce à la soumission comportementale et aux gestuelles. La cigarette électronique a la même fonctionnalité que le tabac mais la quantité des substances toxiques font une différence. Deuxièmement, si vous étiez adeptes au tabac, la cigarette électronique peut vous aider à connaître le danger du fait de fumer. Les médecins vous suggèrent d’assister à une thérapie chez un tabacologue si vous êtes dépendant aux comportements de fumeur. Finalement, vous êtes le premier responsable de votre progrès car elle reste un objet ordinaire si vous n’avez pas ma volonté de réduire votre consommation du tabac.
Quelles sont les risques pour la santé et les inconforts des cigarettes électroniques?
La cigarette électronique a ses spécificités et ses défauts. Pour commencer, elle est très délicate et demande à ce que vous la rechargiez. Par la suite, le prix est aussi déplaisant car il est très coûteux surtout si vous prétendez à en acheter une pour la première fois. Il nécessite un lourd investissement dès le début de l’achat. Le coût d’une cigarette électronique est très onéreux surtout si vous pensez à l’acheter en kit. Ce prix varie en fonction du modèle et de la résistance de sa batterie. En dernier lieu, la cigarette électronique n’est pas faite pour tout le monde mais seulement pour certaines personnes. Notamment, les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas autorisées à les utiliser. La cigarette électronique contient souvent des substances toxiques telles que le propylène glycol qui peuvent se transmettre aux bébés par le lait maternel. Si vous pensez acheter une cigarette électronique, il faut connaître le type de modèle, la fonctionnalité, les risques sur la santé et le coût avant de faire un achat en ligne. Vous pourrez demander l'aide d'un expert ou d'un médecin